"La mission du programme Centre de Carrosserie Certifié est d'élever les compétences techniques en réparation au sein de l'industrie et de veiller à ce que chaque atelier de carrosserie certifié dispose de tout le nécessaire pour réparer de façon adéquate et sécuritaire les véhicules fabriqués aujourd’hui et demain par les constructeurs automobiles participants, d'offrir une expérience client exceptionnelle et de proposer au personnel des possibilités de carrière intéressantes au sein d'entreprises professionnelles."
Pour que les prochaines générations de véhicules hautement perfectionnés soient réparés adéquatement selon les recommandations du fabricant, les grands constructeurs automobiles ne lésinent sur aucun moyen pour veiller à ce que les centres de réparation de carrosserie disposent d'outils, d'équipement, de formation et d'installations convenables, considérant qu'ils sont essentiels pour assurer la conformité, la finition, la durabilité, la fonctionnalité, la valeur et la sécurité du véhicule.
Soyez parmi les premiers à être reconnus par les FEO dès le lancement de leurs programmes et ne laissez pas vos concurrents vous damer le pion.
Soyez un précurseur dans le marché et le premier de votre région à arborer la certification Centre de Carrosserie Certifié.
Tirez parti des médias de masse (communiqués de presse) pour faire savoir à tous vos clients potentiels que vous avez le savoir-faire pour réparer leur véhicule correctement et en toute sécurité.
Affichez le logo Centre de Carrosserie Certifié dans toutes vos communications avec vos clients et les assureurs avec qui vous transigez :
Matériel de commercialisation lié à la certification
Sites Web et média sociaux
Publicité dans les petites annonces en ligne (téléphones intelligents et localisateurs télématiques liés à l'entretien automobile)
Réseautage interentreprises
Localisateur d'atelier Centre de Carrosserie Certifié
Affichage commercial sur place
Approche clé en main Voici la procédure détaillée que chaque atelier doit suivre pour obtenir la certification
1. Inscription
Prenez connaissance des modalités de participation, et inscrivez-vous.
2. Renseignements sur l'entreprise
Entrez les renseignements commerciaux de l'atelier afin de dresser le profil de votre entreprise, celui-ci étant essentiel pour établir les comparatifs basés sur les Indicateurs clés de performance (ICP) qui serviront à réaliser les analyses comparatives, les étalonnages et les suivis.
3. S’acquitter du versement
Effectuez le versement pour l'inscription au programme Centre de Carrosserie Certifié.
4. Évaluation des capacités de l'entreprise
Évaluation des capacités de l'atelier de carrosserie à l’égard des exigences et des normes de la certification. *
5. Pointage et évaluation
Votre atelier se verra attribuer un pointage qui indiquera s'il y a présence de lacunes pouvant nuire à l'obtention de la certification. Il s'agit d'un élément du processus d'amélioration continue de l'entreprise.
6. Inspection et audit sur place
Un inspecteur fera l'inspection de votre atelier pour attester de sa conformité à l’aide de photos et de documentation.
7. Commercialisation et publicité
Afin que votre entreprise bénéficie réellement de la valeur ajoutée associée à la certification, différents outils de commercialisation sont disponibles.
Assured Performance travaille avec les principaux constructeurs automobiles d'Amérique du Nord pour cibler, certifier et promouvoir des milliers d'entreprises de réparation parmi les meilleures au sein d'un programme commun.
*Voir l’onglet Exigences pour consulter la liste des exigences.
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